Et encore…?
Musées et galeries
Parmi ces nombreux musées d’Arménie chacun a son charme particulier. Nous avons décrit ces musées en détails
Théâtre et cinéma
Le Festival international du film d'Erevan Surnommé « Abricot d'or » du nom de son prix principal, est un festival de cinéma se déroulant en juillet à Erevan, capitale de l'Arménie. Créé en 2004, le festival tend à être un événement international majeur dans le Caucase.
Musiques
La musique arménienne est un mélange de musique folklorique, avec l'emblématique duduk, et de musique sacrée. Par ailleurs, le jazz arménien est apparu dès les années 1930. Depuis l'indépendance du pays en1991, les styles de musique occidentaux ont essaimé. Durant toute son histoire, elle a tantôt subi les influences tantôt influencé celle des pays voisins.
Festivals
Le Festival international du film, Festival international d'animation, de Jazz...
Salons professionnels
Certains métiers sont liés à des peuples, et s’il y a un métier arménien par excellence, c’est assurément celui de la joaillerie. Comme les Perses maîtrisent le travail du tissage de tapis, les arméniens maîtrisent depuis la nuit des temps, le travail de l’or et des métaux précieux.
Foires /marchés /artisanat
Le Vernissage Est une exposition de peinture et un marché de brocante en plein air, qui fonctionne les weekends.
Sports et nature
Les sports en Arménie couvrent un grand nombre de disciplines. Le pays participe à toutes les compétitions sportives internatio-nales organisées à travers le globe et dispose des sportifs et sportives de haut niveau dans toutes les catégories de sport
Où aller avec les enfants ?
THEATRE DE MARIONNETTES HOVHANNES TOUMANIAN Une salle fréquentée par les enfants bien sûr, mais les adultes sont les bienvenus pour ce genre dans lequel les Arméniens ont acquis une certaine réputation.