Arménie : un pays attrayant pour les touristes suisses

//Arménie : un pays attrayant pour les touristes suisses
yell_extreme_park_2

Arménie : un pays attrayant pour les touristes suisses

Arménie : un pays attrayant pour les touristes suisses

En mai dernier, un groupe de journalistes suisses s’est rendu en Arménie afin de découvrir le pays et partager ensuite ses impressions sous formes des reportages et des articles dans la presse écrite ou électronique. Et voilà, au cours des mois juin-juillet, l’Arménie a été présentée à de milliers de Suisses comme une destination touristique attrayante, avec ces couleurs gastronomiques, la variété de vins de haute qualité, l’histoire et la culture riche millénaires, sa capitale moderne en voie de développement dynamique.

En mai dernier, la délégation de l’Association suisse des journalistes du tourisme, dirigée par Alex Décotte, a parcouru, durant une semaine, les différentes régions arméniennes. L’objectif de ce voyage était de présenter les opportunités touristiques et l’image du pays aux médias suisses. C’était l’initiative de Hayk Hovhannisyan, représentant commercial de la République d’Arménie en Suisse, en coopération avec le Comité d’État du tourisme au sein du ministère du Développement économique et des Investissements.

Selon le Ministère de l’économie de la République d’Arménie, les articles et les reportages, publiés à l’issue du voyage des journalistes suisses, « portent des nuances politiques très positives ». Ils expriment une sympathie indéniable pour la nation arménienne chrétienne qui, malgré sa position géopolitique difficile, ne baisse jamais les bras et croit en son avenir.

Par ailleurs, le lectorat cible des articles ne se limite pas seulement par la Suisse. Ils s’adressent également au public francophone, surtout compte tenu du rôle de l’Arménie dans le monde francophone après la tenue du XVIIe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie à Erevan, en octobre dernier.

À la suite de ce voyage, plus de 15 articles thématiques ont été publiés sur le site web de l’Association des journalistes suisses, avec des descriptions originales et des images impressionnantes. Cette série se poursuivra et sera inclue dans une brochure électronique qui sera activement diffusée dans les environnements francophones.

Voici les liens vers quelques articles récemment publiés :

https://www.cooperation.ch/armenie

www.presstourism.ch

https://paris-match.ch/charles-aznavour-je-reve-donc-je-peux/

Source : www.courrier.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter