Augmentation continue du nombre de touristes

//Augmentation continue du nombre de touristes
yell_extreme_park_2

Augmentation continue du nombre de touristes

Augmentation continue du nombre de touristes

Le nombre de touristes étrangers visitant l’Arménie a augmenté de 12 pour cent au cours du premier semestre de cette année, a déclaré jeudi un haut responsable du gouvernement.

Susanna Safarian, directrice du département du tourisme du ministère de l’Économie, a déclaré à l’agence de presse Armenpress que les ressortissants russes représentaient la plus grande part des 770 000 arrivées touristiques enregistrées pendant cette période, suivis des citoyens de Géorgie, des États-Unis et d’Iran. Les quatre pays comptent de grandes communautés arméniennes.

Mme Safarian a déclaré que son département s’efforce maintenant d’attirer davantage de touristes européens en Arménie.

L’Arménie a déjà unilatéralement aboli les visas pour les citoyens des États membres de l’Union européenne et des États-Unis respectivement en 2012 et 2014. En 2017, elle a également levé l’obligation de visa pour les citoyens du Japon, des Émirats arabes unis, du Qatar et de plusieurs autres pays et autorisé les Russes à se rendre en Arménie avec un passeport russe interne.

Les statistiques officielles arméniennes montrent que le nombre d’étrangers visitant l’Arménie a augmenté d’environ 9 % par an depuis 2012. Il a atteint un nouveau sommet de près de 1,5 million en 2018. Au cours des dernières années, le nombre de nouveaux hôtels et de pensions de famille a également connu une hausse importante partout dans le pays.

Cette croissance semble avoir été facilitée par la décision de l’ancien gouvernement arménien de libéraliser le secteur de l’aviation civile intérieure en 2013. Le coût moyen des voyages aériens à destination et en provenance de l’Arménie a considérablement baissé depuis lors.

Le Comité de l’aviation civile du gouvernement a récemment fait état d’une augmentation de 9,4 % du nombre total de passagers traités par les deux aéroports internationaux du pays au cours du premier semestre de 2019.

par Ara Toranian
Source : www.armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter