Les avantages touristiques de l’Arménie

//Les avantages touristiques de l’Arménie
yell_extreme_park_2

Les avantages touristiques de l’Arménie

Les avantages touristiques de l’Arménie

En Arménie un progrès significatif a été enregistré dans le domaine du tourisme au cours des dix dernières années. Si en 2007 le nombre de touristes visitant l’Arménie était 510 000, en 2017 ce nombre a atteint près de 1 500 000. La plupart des touristes qui visitent l ‘Arménie sont de Russie, d’Iran, de Géorgie, des Etats-Unis et de plusieurs pays européens.

La diversité de l’offre hôtelière contribue également au développement touristique. L’Arménie est devenue attrayante aussi pour les plus grands groupes hôteliers du monde , tels que Radisson, Marriott, IBIS, Hilton etc.

L’Arménie est attirante pour son histoire, sa religion, ses régions, son écologie, sa culture et ses vins.

En Arménie le tourisme de l’ extrême se développe aussi. Pour les amateurs de l’ extrême, on propose le Yell Extreme Park situé dans le village de Yenokavan, dans la région de Tavush. Premier parc d’attractions extrême en Arménie, il offre la possibilité de pratiquer des sports extrêmes sans être un professionnel. Vous pouvez faire une grande variété d’éléments sportifs tels que des exercices d’escalade, de la course à obstacles et des tyroliennes.

Le téléphérique de Tatev ou les Ailes de Tatev est un transport en commun par câble situé dans la région de Goris, au sud-est de l’Arménie, dans le marz de Syunik. Il permet l’accès au monastère de Tatev depuis le village de Halidzor. Le téléphérique assure la liaison même en hiver entre le village de Halidzor, situé à 1 546 mètres d’altitude, et le monastère de Tatev, qui est situé à 1 537 mètres d’altitude de l’autre côté d’une grande colline et du canyon du Vorotan. Le téléphérique survole ce canyon d’une largeur de quelque 2,7 km et d’une profondeur d’environ 500 m. Au point le plus bas du trajet, il y a toujours 231 m entre la cabine et la rivière. Le parcours dure 12 minutes. Un ticket aller simple coûte 2 000 drams l’équivalent d’environ 9 euros. La longueur du téléphérique consistant d’une seule section de 5 752 m ce qui fait du téléphérique de Tatev le plus long téléphérique à va-et-vient du monde. Il a été inclus dans le livre Guinness des records comme le plus long téléphérique du monde.

La politique du ciel ouvert menée par l’Arménie a également contribué au développement du tourisme. À l’heure actuelle, 28 compagnies aériennes opèrent des vols réguliers depuis l’Arménie.

Selon les principaux périodiques et l’avis des touristes l’Arménie est connue comme l’un des pays les plus sûrs.

 

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter