Le Centre des Arts Cafesjian (CIG) et Beeline annoncent le lancement du projet DesignLab

//Le Centre des Arts Cafesjian (CIG) et Beeline annoncent le lancement du projet DesignLab
yell_extreme_park_2

Le Centre des Arts Cafesjian (CIG) et Beeline annoncent le lancement du projet DesignLab

Le Centre des Arts Cafesjian (CIG) et Beeline annoncent le lancement du projet DesignLab

Le Centre des arts Cafesjian (CIG) a annoncé le lancement du projet DesignLab mené en coopération avec l’opérateur de télécommunications Veon Armenia (commercialisé sous le nom de Beeline en Arménie). Le projet s’inscrit dans le cadre des manifestations consacrées au 10e anniversaire du Centre.

Ce projet, conçu à l’intention des écoliers de plus de 11 ans et de leurs parents, vise à stimuler leur créativité, à développer des compétences en design et à les familiariser avec les principales caractéristiques de l’art appliqué.

En tant que modèle d’art appliqué, l’un des articles ménagers les plus utilisés a été choisi – une chaise. Les participants au programme explorent d’abord les chaises originales de la collection Gerard L. Gafejian exposées dans les halls des escalators du Centre. Après quoi, avec l’aide de jeunes designers, ils créeront leurs propres chaises.

Le directeur exécutif du Centre Vahagn Marabyan a déclaré : « Nous sommes heureux que la liste de nos programmes éducatifs ait été complétée avec un nouveau. Il est significatif que non seulement les adolescents, mais aussi les membres de leur famille puissent s’inscrire au programme « DesignLab : Chaises ».

Vahagn Marabyan a exprimé ses remerciements particuliers au partenaire de longue date, Beeline, pour son aide dans la mise en œuvre du programme.

Selon Andrei Pyatakhin, directeur général de Beeline, l’entreprise apprécie toujours les projets du Centre.

« Je pense que ce sont de très bons exemples de l’application des approches pédagogiques modernes et offrent à nos jeunes de nombreuses possibilités de développement et d’avancement dans le domaine de l’art. Nous sommes très heureux de participer à de telles initiatives et de donner à nos brillants jeunes l’occasion de créer », a-t-il déclaré.

Beeline et le Centre des arts Cafesjian coopèrent depuis 2011 en organisant divers programmes éducatifs.

Veon Armenia CJSC fait partie du groupe de sociétés Veon, qui est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications intégrés au monde. Il fournit des services de communication fixes et mobiles

par Stéphane
Source : www.armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter