Des cépages autochtones découverts en Arménie

//Des cépages autochtones découverts en Arménie
yell_extreme_park_2

Des cépages autochtones découverts en Arménie

Des cépages autochtones découverts en Arménie

Les travaux de recherche menés l’été dernier dans certaines régions viticoles de l’Arménie ont révélé 160 variétés de raisins inconnues jusqu’ici, dont la plupart sont autochtones, a déclaré à la presse Frunz Harutyunyan, vice-président de la Fondation arménienne des viticulteurs et vignerons.

Harutyunyan a indiqué que beaucoup d’entre celles-ci étaient cultivées en Arménie ou importées pendant l’ère soviétique, mais avaient été perdues ou oubliées. « Deux variétés à pulpe sombre, rares en Arménie, présentent un intérêt particulier pour les viticulteurs », a-t-il déclaré. Selon lui, ces cépages seront enregistrés et plantés dans le nouveau Jardin de la collection nationale.

« La recherche vise à préserver la diversité des cépages et à découvrir le potentiel de cépages moins courants en viticulture et en vinification. De plus, nous espérons trouver des variétés les plus résistantes à diverses maladies, en particulier le phylloxéra », a déclaré Frunz Harutyunyan. .

Le directeur adjoint du Centre national du vin, Gagik Melyan, a déclaré que les variétés découvertes pourraient être des variétés d’espèces perdues au cours des 25 dernières années. « Pendant des milliers d’années, un grand nombre de cépages locaux ont été créés, qui ont été ajoutés ultérieurement à des vérités importées », a-t-il déclaré.

Gagik Melyan a déclaré qu’en 1992, environ 900 variétés de raisins avaient été récoltées à l’Institut de viticulture, de vinification et de production des fruits d’Erevan, mais qu’après sa fermeture, plus de la moitié des variétés avait été perdue.

« La découverte peut être un excellent encouragement pour la renaissance des traditions. Des travaux sont en cours pour compléter la création du Jardin de la collection nationale, où environ 300 variétés de raisin ont déjà été récoltées », a-t-il déclaré.

Source : www.armenews.com

 

 

 

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter