La cérémonie de remise du Prix Aurora 2019 aura lieu le 20 octobre à Erevan

//La cérémonie de remise du Prix Aurora 2019 aura lieu le 20 octobre à Erevan
yell_extreme_park_2

La cérémonie de remise du Prix Aurora 2019 aura lieu le 20 octobre à Erevan

La cérémonie de remise du Prix Aurora 2019 aura lieu le 20 octobre à Erevan

La quatrième cérémonie de remise du Prix Aurora aura lieu à Erevan le 20 octobre 2019. La cérémonie sera répartie en deux parties comprenant le Prix Aurora et un concert du remarquable orchestre symphonique du théâtre Mariinsky, dirigé par Valery Gergiev. Ce prix humanitaire international unique au monde est décerné chaque année par l’Initiative Humanitaire Aurora au nom des survivants du génocide arménien et en remerciement envers leurs sauveurs. La cérémonie mettra en lumière les Humanitaires Aurora, des personnes qui ont accompli un travail extraordinaire qui a eu un impact exceptionnel sur la vie humaine, en sauvant des personnes désespérées et abandonnées, en faisant progresser la cause de l’humanisme face à l’adversité. L’un de ces trois Humanitaires Aurora recevra une subvention d’un million de dollars pour poursuivre le cycle de dons en soutenant les organisations qu’ils ont choisies.
La nouvelle structure de l’événement de cette année comprend deux parties : la cérémonie de remise du Prix Aurora 2019 et le concert de charité de l’orchestre symphonique du théâtre Mariinsky dirigé par Valery Gergiev. Valery Gergiev est un chef d’orchestre russe de renom et un représentant notoire du conservatoire de Saint-Pétersbourg. Il est également le fondateur et le directeur de plusieurs festivals internationaux prestigieux. Au début des années 1980, Valery Gergiev a travaillé en Arménie où il était le chef principal de l’Orchestre philharmonique arménien. En 1988, Valery Gergiev a été nommé directeur musical du théâtre Mariinsky. En 1996, il en devient le directeur artistique et général. Depuis 2015, le maestro est également à la tête de l’Orchestre philharmonique de Munich.
« Je suis profondément reconnaissant à Valery Gergiev et à l’Orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky pour leur participation à la cérémonie de remise du Prix Aurora de cette année. Je suis ravi que le 20 octobre, à Erevan, nous rendrons non seulement hommage au meilleur de l’engagement et du courage humain, mais aussi à la splendeur du génie musical », a dit Ruben Vardanyan, cofondateur du Forum Aurora.
L’orchestre symphonique du théâtre Mariinsky est l’un des plus anciens orchestres de Russie. Il remonte à l’orchestre de l’opéra impérial de Saint-Pétersbourg créé au début du XIX e siècle. Sous la direction de Gergiev, l’Orchestre a atteint de nouveaux sommets et son répertoire s’est considérablement élargi pour inclure des œuvres symphoniques, en plus des opéras et du ballet. Selon le magazine Gramophone (Royaume-Uni), l’orchestre symphonique du théâtre Mariinsky a été classé 14e sur les 20 meilleurs orchestres symphoniques au monde en 2008. Le 6 mai 2016, l’orchestre symphonique du théâtre Mariinsky dirigé par Valery Gergiev a tenu un concert unique en Syrie intitulé «Priez pour Palmyre. La musique fait revivre les ruines anciennes. » L’événement s’est déroulé sur la scène de l’amphithéâtre historique de Palmyre, l’un des plus anciens centres de civilisation du monde, libéré de l’État Islamique quelques jours seulement avant la tenue du concert.
« À mes yeux, l’Arménie est un pays spécial et je salue de tout cœur l’activité diversifiée, intéressante et précieuse du prix humanitaire Aurora qui se déroule dans le monde entier. Je voudrais encourager ceux qui veulent que leurs enfants et leurs petits-enfants aient une vie meilleure, à adopter une approche plus proactive de leurs idées. Ce dont nous avons besoin en ce moment, ce sont des gens qui disent la vérité – ce sont les vrais héros qui peuvent vraiment faire la différence. Je vous exhorte à aider l’Initiative Humanitaire Aurora à devenir un succès de toutes les manières possibles », a dit Valery Gergiev, directeur artistique et général du théâtre Mariinsky.
Valery Gergiev est également membre du Comité de Sélection du Prix Aurora, qui comprend les Prix Nobel Oscar Arias, Shirin Ebadi et Leymah Gbowee; l’ancienne présidente d’Irlande, Mary Robinson; Hina Jilani, militante des droits de l’homme; l’ancien ministre des Affaires étrangères australien et président émérite de l’International Crisis Group, Gareth Evans; l’ancien président du Mexique Ernesto Zedillo; le cofondateur de Médecins Sans Frontières et ancien ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner; le militant des droits de l’homme et directeur fondateur d’Enough Project John Prendergast; le directeur de l’Institut d’innovation en santé mondiale de l’Imperial College de Londres, le professeur Lord Ara Darzi; Samantha Power, ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies; le président de la Carnegie Corporation de New York, Vartan Gregorian, l’acteur oscarisé et humanitaire, George Clooney.
La cérémonie de cette année aura lieu lors du forum inaugural Aurora qui se tiendra en Arménie du 14 au 21 octobre 2019. Le forum réunira les principales autorités mondiales en matière d’innovation sociale, scientifique, technologique, éducative et humanitaire. Il s’agit du premier programme du genre dans la région. La série de manifestations qui s’étendra sur une semaine offrira aux décideurs avertis l’occasion de confronter les meilleures pratiques, les enseignements tirés et, dans certains cas, une réflexion approfondie sur des questions allant des problèmes d’infrastructure aux avancées en matière de soins de santé et à l’émancipation des femmes. Le Forum Aurora est alimenté par des institutions arméniennes et internationales partenaires qui partagent une vision commune pour relever certains des défis les plus pressants auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui.
Source : www.armenpress.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter