Le concours international Robotex aura lieu en Arménie

//Le concours international Robotex aura lieu en Arménie
yell_extreme_park_2

Le concours international Robotex aura lieu en Arménie

Le concours international Robotex aura lieu en Arménie

Le 9 novembre 2019, pour la première fois, l’Arménie va accueillir le concours international Robotex. L’objectif du concours est d’encourager l’intérêt pour la robotique, la programmation et le design, ainsi que le développement de la pensée d’ingénierie.

L’Union des entreprises des hautes technologies de la République d’Arménie vient d’adhérer à l’Union international Robotex. Ce dernier regroupe une cinquantaine de pays engagés dans le développement du secteur de la robotique, notamment les États-Unis, la Chine, l’Inde, la Grèce, l’Estonie, la Colombie et plusieurs autres pays. Au résultat de cette collaboration, le 9 novembre prochain, Robotex va organiser en Arménie le concours international Robotex Armenia.

Les laboratoires d’ingénierie Armatհ, les pays membres de l’Association internationale Robotex, ainsi que des entreprises et des personnes intéressées participeront au concours. Le concours Robotex Armenia aura comme slogan « Ville intelligente » (« Smart City »).

« L’Union a pour objectif de faire de l’Arménie un centre des compétitions de robots automatisés et, à cet égard, pour rendre le pays reconnaissable, on est prêt à accueillir en Arménie les compétitions mondiales du domaine », – a souligné le directeur exécutif de l’Union des entreprises des hautes technologies, Karen Vardanyan.

L’objectif du concours est d’encourager l’intérêt pour la robotique, la programmation et le design, ainsi que le développement de la pensée d’ingénierie. Accueillir ce concours international est non seulement une grande responsabilité, mais aussi une grande source d’inspiration pour les jeunes qui font carrière dans la robotique. C’est une plate-forme importante où les professionnels de la robotique et de la programmation peuvent présenter leurs compétences, leurs capacités et leurs connaissances.

Source : www.courrier.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter