David McKenzie s’engage à investir 3,5 millions de dollars dans la promotion de l’Arménie en tant que destination touristique

//David McKenzie s’engage à investir 3,5 millions de dollars dans la promotion de l’Arménie en tant que destination touristique
yell_extreme_park_2

David McKenzie s’engage à investir 3,5 millions de dollars dans la promotion de l’Arménie en tant que destination touristique

David McKenzie s’engage à investir 3,5 millions de dollars dans la promotion de l’Arménie en tant que destination touristique

Lors d’une conférence sur le tourisme à Erevan intitulée « Le tourisme et l’industrie du film : perspectives de coopération », le président de la société de production Associated Television International, David McKenzie, a promis d’aider à la réalisation de vidéos sur le potentiel touristique de l’Arménie.

McKenzie est le producteur de Architects of Denial, un documentaire sur le génocide arménien de 1915, commis par le gouvernement turc de l’époque.

À la fin des années 70 et au début des années 80, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont invité McKenzie à contribuer au développement de leur industrie touristique.

« Les Américains ne connaissent qu’un pays, les États-Unis. Notre mission principale sera donc de leur présenter l’Arménie et les raisons pour lesquelles il souhaite la visiter », a déclaré M. McKenzie. Il a dit que son premier désir de visiter l’Arménie avait émergé à cause des histoires de son père arménien qui lui avait parlé de la culture, de l’histoire et de la cuisine arméniennes. « En 2015, je n’avais aucune raison de visiter l’Arménie à l’exception de mes racines et beaucoup de gens ont essayé de m’en dissuader », a déclaré McKenzie.

C’est sa 10e visite en Arménie. McKenzie a déclaré que sa tâche principale pour le moment est de promouvoir l’économie arménienne et l’industrie du tourisme en coopération avec le gouvernement arménien. Il s’est dit prêt à investir 3,5 millions de dollars dans la réalisation de vidéos de haute qualité sur l’Arménie et à les donner aux agences de voyages locales, aux hôtels et à toutes les parties intéressées pour une meilleure présentation du pays sur le marché du tourisme international et, surtout, dans la région. États-Unis et Canada.

En plus des clips vidéo sur l’Arménie, l’entrepreneur est également prêt à tourner et à présenter une série de programmes touristiques, à placer à ses frais des panneaux publicitaires et des affiches aux États-Unis. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement arménien pour créer de bons programmes et attirer les touristes », a déclaré McKenzie.

L’épouse de David McKenzie, Laura McKenzie, journaliste et auteur de l’émission de télévision Traveller de Laura McKenzie, qui a déjà tourné une série d’émissions sur le tourisme en Arménie, estime qu’il existe un énorme potentiel touristique dans le pays.

« L’Arménie a un potentiel énorme pour le développement de l’aventure, de la religion et du gastrotourisme, mais ils ont tous besoin d’une présentation et d’un avancement sérieux », a déclaré McKenzie.

par Stéphane 

Source : www.armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter