Douanes & Visa

//Douanes & Visa
yell_extreme_park_2

Douanes & Visa

Douanes & Visa

Passeport:
Les ressortissants de l’Europe n’ont plus besoin de visa d’entrée pour l’Arménie. Vérifiez cependant la validité de votre passeport : il doit être valide 6 mois au-delà de la date de fin de séjour prévu.

Pour les citoyens français et généralement de l’Union Européenne et pour un séjour inférieur à 180 jours sur une période d’un an (dans le cadre d’une visite familiale, de tourisme ou d’affaires), l’entrée sur le territoire s’effectue sur présentation d’un passeport d’une validité d’au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévue.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’Ambassade d’Arménie dans votre pays  et si le visa est obligatoire il peut être obtenu:
– auprès de l’Ambassade d’Arménie dans votre pays.
– sur place, à l’arrivée à l’aéroport Zvartnots d’Erevan.

Le visa de court séjour pour une visite privée, touristique ou d’affaires est établi sur passeport ordinaire. Deux vignettes sont possibles, l’une valable pour 21 jours (coût de 3.000 Drams, soit environ 6 €), l’autre valable de 22 à 120 jours (coût de 15.000 Drams, soit environ 30 €).

L’exportation de tout objet culturel est soumise à une autorisation préalable, au risque de se le voir confisquer ou lourdement taxer.

Si vous voyagez avec vos enfants, n’oubliez pas que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire dès lors qu’il a un passeport individuel.

Douanes : Importation / Exportation

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (Smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres.

Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

L’importation de bijoux, de devises et de marchandises est réglementée ou taxée. Un formulaire doit être rempli à l’entrée du territoire où il est conservé jusqu’à la sortie.

 

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter