Une école chinoise inaugurée à Erevan

//Une école chinoise inaugurée à Erevan
yell_extreme_park_2

Une école chinoise inaugurée à Erevan

Une école chinoise inaugurée à Erevan

La Chine a construit une école ultramoderne à Erevan, où des centaines d’enfants arméniens étudieront le chinois en plus des matières enseignées dans les écoles secondaires et supérieures de l’Arménie.

L’école d’amitié sino-arménienne a été inaugurée hier lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le Premier ministre Nikol Pachinian et l’ambassadeur chinois Tian Erlong.

Les autorités ont déclaré que le gouvernement chinois avait dépensé plus de 12 millions de dollars pour construire et équiper l’école située dans la banlieue nord de Kanaker, à Erevan. Elle est conçue pour accueillir jusqu’à 405 élèves âgés de 10 à 18 ans qui suivront des cours de langue intensifs dispensés par des enseignants chinois.

« L’apprentissage du chinois ouvre des opportunités pour accéder à des connaissances sur une énorme couche de l’histoire et de la civilisation humaine », a commenté Pachinian lors de la cérémonie. « J’espère que cette école deviendra un canal par lequel les Arméniens auront une connaissance plus approfondie de l’énorme influence de la Chine et de la civilisation chinoise sur le développement de l’humanité ».

Pachinian a ajouté que l’institution ouvrait également une « nouvelle page » dans les relations sino-arméniennes, deux pays qui devraient désormais se rapprocher. La Chine et l’Arménie ont « de nombreux intérêts communs » et sont animés d’« une réflexion stratégique », a t-il noté.

M. Pachinian a ajouté que le fait d’avoir de nombreux locuteurs du chinois est également une « nécessité économique » pour l’Arménie au vu du nombre croissant de touristes chinois qui visitent le pays. Les investisseurs chinois manifestent eux aussi un intérêt croissant pour l’économie arménienne, a t-il souligné.

armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter