Exposition «Arménie et France : des liens séculaires» à Matenadaran
L’exposition où sont présentés des manuscrits, des livres, des cartes, des photos montrent les relations culturelles, historiques entre les deux pays l’Arménie et la France.
«Il y a des échantillons qui date du quatrième siècle. Les relations franco-arméniennes se sont dynamisées plus dans la période des croisades» a dit le coordinateur de l’exposition, l’historien franco-arménien, le spécialiste de la langue arménienne Armen Claude Moutafian.
Deux livres présentant l’exposition ont été publiés en deux langues et un album-études en français consacré à la miniature arménienne.
Les auteurs de l’album sont Karen Matevosian et Edda Matevosian, les photos appartiennent à Hrayr Bazé Khacherian. Ces livres ont été publiés par Matenadaran grâce à la donation spécialement accordée par L’Union générale arménienne de bienfaisance (l’UGAB).
Partager la publication "Exposition «Arménie et France : des liens séculaires» à Matenadaran"