Exposition de ASilva à l’occasion du Sommet de la Francophonie

//Exposition de ASilva à l’occasion du Sommet de la Francophonie
yell_extreme_park_2

Exposition de ASilva à l’occasion du Sommet de la Francophonie

Exposition de ASilva à l’occasion du Sommet de la Francophonie

L’artiste Asilva a été invitée par le ministre de la Culture de l’Arménie à réaliser une exposition – installation à l’occasion du Sommet de la Francophonie au Théâtre Académique National G. Sundukyan (6, rue Grigor Lusavorich à Erevan.

Une exposition du 2 au 20 octobre, avec un vernissage jeudi 4 octobre à 20 h en présence de l’ambassadeur de France en Arménie.

L’exposition sera ouverte tous les jours sauf dimanche de 11 h à 17 h. Ce projet est soutenu par l’ambassadeur de France en Arménie, S.E.M. Jonathan Lacôte, et est inscrit sur la liste officielle du ministère des Affaires étangères d’Arménie pour la Célébration de la Francophonie.

Pour cette exposition, Asilva présentera :
1 tableau de 1,m50 x 18m, qui sera suspendu au plafond de la salle d’hiver. Le tableau descend jusqu’au sol et avance en passant à côté du bassin qui se trouve au milieu de la salle.
1 tableau de 15m sera suspendu dans l’air au 2e étage de la salle. Les visiteurs regarderont en haut pour le contempler.
2 tableaux de 1m50 x 5m chaque, suspendu à 6 m de hauteur à l’entrée du théâtre
3 tableaux de largeur 3m et de hauteur 4m 40 chaque, seront présentés à l’entrée et la salle d’hiver entourés des plantes et un bananier.
Au sol sur des socles s’élèveront 4 pierres obsidiennes noir d’Arménie de 50 à 30 kg peint par Asilva
Asilva a peint tous ses tableaux à Erevan dans la résidence Yezeguelian qu’elle a transformé en atelier pour cette occasion.
La présentation de l’invitation est signée par Jean Claude Menou, inspecteur général du Patrimoine au ministère de la Culture français
Le curateur de l’exposition est Achod Vardanyan, 2e directeur du Théâtre G. Sundukyan.

Le samedi 13 octobre, dans les lieux d’exposition au Théâtre G. Sundukyan à 12hh15, le compositeur pianiste Ayten Inan donnera un concert de piano. Parmi les œuvres jouées, il y aura le morceau l’Exode, composé en s’inspirant des tableaux de Asilva.

armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter