Informations pratiques

//Informations pratiques
yell_extreme_park_2

Informations pratiques

Informations pratiques

Aéroport
L’aéroport international « Zvartnots »  est un aéroport très moderne ,qui se trouve à 15 km d’Erevan, propose des départs vers de nombreuses destinations et peut accueillir plus de trois millions de passagers par an. Il a le certificat de catégorie d’ICAO avec 24 heures de service.
A l’arrivée : transfert de l’aéroport de Zvartnots vers Erevan
Les taxis sont bon marché, la durée jusqu’au centre-ville est de 30 mn pour 2600 AMD (5 €). Depuis mai 2017 un service de navettes en autocar est mis à la disposition des voyageurs de l’aéroport au centre-ville d’Erevan et dans le sens inverse à 300 drams (60 centimes d’euros).Pour aller de l’aéroport à Erevan on peut prendre le taxi (24h/24) ou le mini bus (de 8h à 20h) – les lignes 108 et 201 mènent au centre-ville. Le transport en mini bus est d’environ une demi-heure et le ticket coûte 200 DRAMS.
Pour toute information complémentaire suivez le lien : www.zvartnots.am
DÉCALAGE HORAIRE
L’Arménie est en avance de 3 heures sur l’heure de la France en hiver (GMT + 4) et de 2 heures en été (GMT + 3)
CONDUITE
A droite
ÉLECTRICITÉ
Le courant est de 220 V, 50 Hz AC, les prises sont compatibles avec celles de l’Europe de l’Ouste.
MONNAIE
La monnaie officielle est le DRAM (AMD) introduit en 1993. Il existe des billets de 1 000, 5 000, 10 000, 20 000,50 000 et 100 000 Drams, et des pièces de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 Drams.
L’argent liquide reste le mode de paiement le plus utilisé, mais dans les commerces importants vous pouvez régler vos achats par carte bleue.
On peut trouver des distributeurs automatiques de billets presque dans toutes les rues centrales d’Erevan. Les chèques de voyage ne vous seront d’aucune utilité.
Vous pouvez changer aussi de l’argent sur place, dans les banques qui sont ouvertes de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi et dans les nombreux bureaux de change qui sont ouverts de 9h00 à 18h00.
Beaucoup de bureaux de change sont ouverts 24h/24. Vous trouverez un bureau de change à votre arrivée à l’aéroport.
POURBOIRE
Le pourboire est d’usage pour les services rendus par les chauffeurs, les guides, les porteurs et les serveurs. Il constitue de 5 à 10 % sur le prix total des prestations fournies.
TÉLÉPHONE et INTERNET
L’indicatif téléphonique de l’Arménie est le 374.
Pour appeler :
– de l’étranger vers l’Arménie : 00 (pour l’international) + 374 (indicatif pour l’Arménie) + code local + numéro du correspondant à 6 chiffres
– sur un téléphone fixe dans Erevan : 010 + numéro du correspondant à 6 chiffres
– sur un mobile : le préfixe de l’opérateur de téléphonie mobile + numéro du correspondant à 6 chiffres.Pour un accès à internet, il y a de nombreux cybercafés dans la capitale (pratiquement à chaque coin de rue). Certains sont ouverts 24h/24h. Vous pourrez le plus souvent y passer des fax, faire des photocopies et parfois scanner des documents. Certains sont équipés de webcams.Les hôtels ont pour la plupart la Wifi.Presque tous les cafés et restaurants sont équipés de wifi.
Important : A votre arrivée à l’aéroport et au moment de récupérer vos bagages les opérateurs de téléphonie vous proposent des lignes téléphoniques avec forfait illimité (4G) pour toute la durée de votre séjour pour quelques euros. Vous trouverez le même service également en ville.
POSTE
Le courrier met entre 10 et 15 jours pour arriver en France s’il est posté d’Erevan. Il faut compter quelques jours supplémentaires si le courrier est posté de province.
A noter que vous trouverez très peu de boîtes aux lettres à Erevan et dans les hôtels. Il faut donc directement envoyer le courrier à la Poste centrale (place de la République) ouverte tous les jours de la semaine de 8h00 à 20h00.

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter