yell_extreme_park_2

La Cascade

La Cascade

La Cascade est un immense escalier en pierre calcaire à Erevan. Il relie Kentron, le centre-ville au quartier des monuments. Conçue par les architectes Jim Torosian, Aslan Mkhitarian et Sargis Gurzadian, la construction de Cascade débuté en 1971 et la deuxième phase s’est terminée en 2009. 7 escaliers mécaniques s’élèvent tout au long du complexe et constituent le musée d’art Cafesjian.

L’extérieur de la Cascade comprend plusieurs niveaux: chacun possédant des fontaines et des sculptures modernes de la collection de Cafesjian. L’escalier offre aux touristes une vue inouïe sur le centre de la ville et le mont Ararat. Au pied de la Cascade se trouve un grand jardin avec des sculptures contemporaines comme celles de Botero. Il y a de nombreux cafés et restaurants sur les deux côtés de la Cascade. Au sommet de la Cascade d’Erevan se situe le parc de la Victoire. Le parc se trouve sur un grand territoire boisé avec un lac artificiel, un parc d’attractions, des cafés, le musée et la statue de Mère Arménie offrant une vue imprenable sur le centre d’Erevan.

Statue d’Alexandre Tamanian

La statue d’Alexandre Tamanian se tient rue Tamanian depuis 1974. Elle représente l’architecte Alexandre Tamanian au travail. C’est une création d’Artashes Hovsepian et  Seda Petrossian, respectivement sculpteur et architecte.

Description :

Le monument est construit de basalte et de granit. Elle est haute de 3 mètres. Les deux piliers supportant le plateau sur lequel s’appuie Alexandre Tamanian représentent le passé et le futur. Le travail de Tamanian symbolise donc un pont entre ces deux périodes.

Նա տեսել է երևի արևային մի քաղաքIl a peut être vu une ville ensoleillée

Source :  www.voyage-en-armenie.com