Lancement de l’initiative « Libres Ensemble » en Arménie

//Lancement de l’initiative « Libres Ensemble » en Arménie
yell_extreme_park_2

Lancement de l’initiative « Libres Ensemble » en Arménie

Lancement de l’initiative « Libres Ensemble » en Arménie

Le 9 octobre, la journée dédiée à la jeunesse francophone au Village de la Francophonie a été l’occasion de lancer l’initiative Libres Ensemble en Arménie, en présence de l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane, du Ministre de la Jeunesse et des Sports d’Arménie, Gabriel Ghazarian, et du Président de la Conférence des ministres de la Jeunesse, des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES), Oswald Homek.

A cette occasion une boite à outils pédagogique « Libres Ensemble » a été officiellement lancée et mise en ligne sur la plateforme libresensemble.com pour en permettre l’appropriation par le plus grand nombre de jeunes.

Cette boîte à outils a été développée avec la collaboration et le soutien financier du Bureau international Jeunesse (BIJ) de Wallonie- Bruxelles. Elle a été conçue dans une perspective de développement de contenus et d’outils pour faciliter, en fonction de différents segments du public jeune, l’acquisition et le partage des connaissances, des compétences et d’attitudes qui favorisent le vivre-ensemble.

A l’occasion du lancement de Libres Ensemble en Arménie, plus de la moitié des outils de cette boite ont été traduit en arménien et vont être mis en ligne.

La journée jeunesse a également été l’occasion de dévoiler le nouveau site de l’initiative Libres Ensemble ainsi qu’une application mobile qui sera mise à disposition de tous les jeunes qui souhaitent s’engager.

Dans le cadre du déploiement des activités en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie, des ateliers « Libres Ensemble » se tiennent en français et en arménien toute la semaine au Pavillon de la Francophonie, au sein du Village de la Francophonie à Erevan.

Une trentaine de jeunes avaient déjà été formés à devenir des relais de l’initiative citoyenne Libres Ensemble en août dernier à Erevan. Ils sensibilisent désormais des dizaines d’autres jeunes très curieux de découvrir les méthodologies développées par cette initiative.

www.francophonie.org

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter