L’Arménie va accueillir la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

//L’Arménie va accueillir la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
yell_extreme_park_2

L’Arménie va accueillir la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

L’Arménie va accueillir la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Du 19 au 21 mars, la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie aura lieu dans la salle de réunion de l’Assemblée nationale de la République de l’Arménie, à Erevan. La tenue de cette réunion en Arménie fait preuve du rôle important de l’Arménie dans l’espace francophone et de son engagement en faveur de la promotion des valeurs de la Francophonie et du rayonnement de la langue française.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie est l’instance consultative de la Francophonie. Elle est composée des sections des pays membres de la Francophonie. L’APF représente les intérêts et les espérances des peuples francophones auprès des instances exécutives de la Francophonie afin d’appuyer les idées de la démocratie et de l’Etat de droit et de défendre les droits de l’homme dans l’espace francophone.

Plus de 40 représentants de 27 sections de l’APF et de l’Organisation internationale de la Francophonie se rendront en Arménie pour prendre part à la réunion de la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Ara Babloyan, Président de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, Margarit Yesayan, Députée de l’Assemblée nationale de la République de l’Arménie, Présidente de la section arménienne de l’APF et Edouard Badoyan, Secrétaire administrative de la section arménienne vont présenter la section arménienne à la réunion. Le Président de l’Assemblée de la République du Togo, Dramani Dama sera à la tête de la délégation de la section de son pays. Les autres sections seront représentés au niveau des Vice-présidents ou des députés des Parlements de leurs pays respectifs.

Edward Nalbandian, Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Président de la Conférence ministérielle de la Francophonie, va également assister et porter un discours lors de la réunion.

Les représentants de la section de l’Arménie, de la France, du Canada, de la Suisse, du Liban et 21 autres sections vont aborder la situation politique dans l’espace francophone, la lutte contre le radicalisme religieux, la mission de paix de l’ONU, la peine de mort dans l’espace francophone et d’autres questions d’importance régionale et internationale.

http://francophonieerevan2018.am/fr/

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter