L’inauguration de l’allée Zabel Essayan

//L’inauguration de l’allée Zabel Essayan
yell_extreme_park_2

L’inauguration de l’allée Zabel Essayan

L’inauguration de l’allée Zabel Essayan

Le 8 mars à 15 heures, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Anne Hidalgo, maire de Paris, inaugurera l’allée Zabel Essayan, , en présence de Monsieur Viguen Tchitetchian, ambassadeur de la République d’Arménie en France.

Anne Hidalgo a annocé de son souhait d’inaugurer l’allée Zabel Essayan l’année dernière au cours de la visite de Serge Sargsyan en France. L’allée Zabel Essayan, sera située sur le terre-plein central du boulevard de Ménilmontant, commençant avenue de la République et finissant rue de Tlemcen et rue Spinoza, à Paris (11e et 20e).

Zabel Essayan ( 1878- 1943) était une romancière arménienne qui a parcouru l’Europe pour défendre la cause de son peuple. Elle est considérée par la diaspora arménienne comme l’une des premières femmes de lettres de sa génération, et par la noblesse de son écriture. Elle demeure célèbre en tant qu’écrivain et intellectuelle pour son chef-d’œuvre : « Dans les ruines », écrit pendant les massacres d’Adana en 1909 et publié en 1911.

Le 8 mars à l’occasion d’inauguration de l’allée Zabel Essayan, seront présents Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives aux relations internationales et à la francophonie, Viguen Tchitetchian ambassadeur de la République d’Arménie en France, Frédérique Calandra maire du 20e arrondissement, François Vauglin Maire du 11e arrondissement.

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter