L’industrie du tourisme arménien est en hausse selon le ministre

//L’industrie du tourisme arménien est en hausse selon le ministre
yell_extreme_park_2

L’industrie du tourisme arménien est en hausse selon le ministre

L’industrie du tourisme arménien est en hausse selon le ministre

« Nous prévoyons que le nombre total de touristes étrangers qui se seront rendus en Arménie au cours du deuxième semestre de l’année sera supérieur à celui des six premiers mois », a déclaré vendredi à la presse le ministre de l’Economie, Tigran Khachatryan.

Il a déclaré qu’au cours du premier semestre de l’année, le nombre de touristes étrangers qui ont visité le pays a augmenté de 12,3% en un an, pour atteindre 770 000 personnes.

Le ministre a souligné les tendances intéressantes dans l’industrie du tourisme local, indiquant que le nombre de touristes en provenance de Russie et de plusieurs pays européens augmentait plus activement. Par exemple, le nombre de touristes allemands qui ont visité le pays a augmenté de 50% depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2018.

Selon lui, les touristes chinois et israéliens manifestent un intérêt accru pour l’Arménie. « C’est le boom touristique dont le Premier ministre Pashinyan a parlé, mais nous nous attendons à des taux plus élevés dans un avenir proche », a déclaré Tigran Khachatryan.

Il a déclaré que le rôle du gouvernement dans ces progrès était assez important, mais qu’il ne fallait pas non plus sous-estimer le rôle du secteur privé, qui améliore la qualité des services.

Booking.com a inclus Erevan dans le Top 10 des destinations touristiques les plus actives au monde en 2020.

Selon le Comité national des statistiques, 1 651 782 personnes ont visité l’Arménie en 2018, soit 10,5% de plus qu’en 2017.

Selon le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme 2019, établi par le Forum économique mondial en 2019, l’Arménie se classait au 79e rang des 140 pays en termes de compétitivité du tourisme et des voyages, contre 84e en 2017.

par Stéphane
Source : www.armenews.com

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter