Parc de Saryan

yell_extreme_park_2

Parc de Saryan

Parc de Saryan

Le Parc est situé sur la place de la France, dans la rue opposée de l’Opéra et de la Maison de Ballet. Le parc a été nommé d’après le grand peintre arménien Martiros Saryan. Il est l’un des plus grands peintres de tous les temps et comme l’appellent les locaux, le maître des couleurs. En plein centre du parc se dresse la grande statue en marbre de Saryan. Le sculpteur du mémorial (1986) est Levon Tokmajyan, l’architecte est Arthur Tarkhanyan.

Cet endroit ne ressemble à aucun parc d’Erevan. Il s’agit d’un musée en plein air. C’est un endroit où vous ne pouvez pas passer plus vite ou marcher sans regarder des deux côtés. Parce que chaque matin, beaucoup de peintres viennent ici, apportent leurs photos et les placent pour que les visiteurs puissent les regarder ou acheter. Tous les peintres talentueux qui viennent ici et présentent leurs œuvres ajoutent un goût spécifique et créent une atmosphère unique à ce magnifique parc. Et vous pouvez facilement oublier les heures passées ici, les photos sont uniques, merveilleuses et attirantes.

Dans chaque coin, vous pouvez facilement trouver des bancs où vous pouvez vous asseoir et profiter des œuvres d’art, et si vous en avez aimé un, vous pouvez l’acheter. Mais la statue de Saryan n’est pas la seule dans le parc, derrière le mémorial se trouvent les statues des principaux héros du plus célèbre film arménien «Tgamardik» (Hommes). Le groupe de statues était dédié au 70e anniversaire du réalisateur Edmond Keosyan et au 35e anniversaire du film organisé par ses fils. Ils ont décidé de construire les statues dans un endroit où le film a été tourné. Le mémorial a été créé par Davit Minasyan en 2007.

 

Source: https://armeniadiscovery.com/en/articles/saryans-park