La place Charles Aznavour

yell_extreme_park_2

La place Charles Aznavour

La place Charles Aznavour

La place Charles Aznavour est une petite place du district de Kentron. Anciennement connue comme Place du cinéma « Moscou », durant les célébrations du 10e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie en 2001, la place a pris le nom du célèbre chanteur d’origine arménienne qui a assisté à l’inauguration. La place adjacente à la rue Abovyan compte un certain nombre de lieux touristiques et importants comme le théâtre russe Stanislavski d’Erevan, le cinéma de Moscou et les bureaux de l’Union des artistes d’Arménie. Le Grand Hotel Yerevan, rue Abovyan, donne également sur la place. La place a également accueilli le vernissage d’Erevan un certain temps.

Les douze fontaines situées dans le centre symbolisent les signes du zodiaque. La place devient souvent une scène pour les concerts de rock et un lieu de rassemblement des jeunes.

Des décors variés complètent la place. La place Aznavour est un des lieux de prédilection des habitants d’Erevan pour leur temps de loisir.

 

 

Source : http://www.parishotel.am/fr/yerevan/localareaview/%D5%87%D5%A1%D5%BC%D5%AC+%D4%B1%D5%A6%D5%B6%D5%A1%D5%BE%D5%B8%D6%82%D6%80%D5%AB+%D5%B0%D6%80%D5%A1%D5%BA%D5%A1%D6%80%D5%A1%D5%AF/