Un « Pont d’amitié » reliera l’Arménie à la Géorgie voisine

//Un « Pont d’amitié » reliera l’Arménie à la Géorgie voisine
yell_extreme_park_2

Un « Pont d’amitié » reliera l’Arménie à la Géorgie voisine

Un « Pont d’amitié » reliera l’Arménie à la Géorgie voisine

Le coup d’envoi des travaux de construction d’un pont reliant l’Arménie et la Géorgie sera donné en août, selon l’agence ARMENPRESS.

C’est ce qui a été annoncé par Artavazd Baghoumian, réprésentant arménien de la compagnie iranienne « Tunnel Sadd Arianan » à la chaine « Aliq Media ».

Sept compagnies ont participé au concours international lancé sur la plateforme électronique de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). C’est la compagnie iranienne « Tunnel Sadd Ariana » qui a été déclaré gagnante.

« L’étape de la planification arrivera à son terme dans deux mois. Si nous ne rencontrons aucun obstacle, il est fort probable que les travaux de constructions démarreront en août prochain et seront terminés à la fin de l’année », a dit le représentant de la compagnie.

Le nouveau pont baptisé « Pont d’amitié » sera construit sur la rivière Debed. La longueur du pont sera de 200 mètres. Il est prévu de construire deux ponts parallèles séparés d’un mètre chacun. L’hauteur du pont constituera 18 mètres, deux mètres de plus que le pont actuel à la frontière arméno-géorgienne.

« La largeur de chaque pont est de 11, 8 mètres. Trois véhicules peuvent circuler dans chaque sens », a précisé Artavazd Baghoumian.

La BERD a accordé 7 millions 300 mille euros de crédit pour la construction du pont qui sera couvert par l’Arménie et la Géorgie, 50% pour chaque partie. Le nouveau pont sera construit conformément aux standards européens. Quant à l’ancien pont, il sera rénové.

Source : www.courrier.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter