Le secteur informatique de l’Arménie enregistre une croissance annuelle de 25%

//Le secteur informatique de l’Arménie enregistre une croissance annuelle de 25%
yell_extreme_park_2

Le secteur informatique de l’Arménie enregistre une croissance annuelle de 25%

Le secteur informatique de l’Arménie enregistre une croissance annuelle de 25%

Indépendamment de la situation économique en Arménie, le secteur des technologies de l’information (TI) poursuit son développement, la principale raison étant le potentiel d’exportation du secteur, a déclaré Karen Vardanian, directeur exécutif de l’Union des
entreprises de TI.
« Le secteur des TI enregistre une croissance annuelle allant jusqu’à 25% », a déclaré M. Vardanian. Des ingénieurs informatiques hautement qualifiés sont très recherchés dans le monde entier.
Selon lui, 2 millions de postes vacants sont disponibles dans les entreprises informatiques à travers le monde maintenant, et ce nombre pourrait aller jusqu’à 3 millions d’ici 2018.
« Peu importe le nombre de spécialistes formés en Arménie, ils trouveront tous des emplois. Cependant, les programmes universitaires ne sont pas conformes aux exigences actuelles pour accomplir cette tâche, » a déclaré M. Vardanian.
Jusqu’à 75% des diplômés doivent être reformés par les entreprises informatiques.
« Avec une telle approche, nous ne pouvons pas répondre aux exigences internationales. Cela signifie que le secteur de l’éducation a besoin de nouvelles approches, » a déclaré M. Vardanian.
Le développement de l’enseignement de l’ingénierie en Arménie nécessite la création de laboratoires d’ingénierie dans toutes les écoles arméniennes.
« Nous devons élaborer des programmes qui permettraient aux entreprises informatiques de travailler dans les régions arméniennes. Cela nécessite une réduction des impôts sur le revenu pour les entreprises informatiques travaillant dans les régions limitrophes du pays, ce qui constituerait un stimulant pour les entreprises informatiques travaillant à Erévan et elles ouvriraient des succursales dans les régions arméniennes, » a ajouté M. Vardanian.
Environ 90 laboratoires d’ingénierie opèrent actuellement dans toute l’Arménie, avec 130 à 140 autres à ouvrir.
« Nous avons notre propre formule pour faire de l’Arménie un pays de haute technologie : être le plus grand critique du gouvernement et également son partenaire le plus fiable. »

 

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter