Stepanakert est prêt pour l’ouverture des Jeux Panarméniens

//Stepanakert est prêt pour l’ouverture des Jeux Panarméniens
yell_extreme_park_2

Stepanakert est prêt pour l’ouverture des Jeux Panarméniens

Stepanakert est prêt pour l’ouverture des Jeux Panarméniens

La République d’Artsakh est prête pour l’ouverture des 7es Jeux pan-arméniens d’été, a déclaré le Secrétaire d’État de la République d’Artsakh, Grigor Martirossian, sur sa page Facebook.

« Les travaux préparatoires aux 7es Jeux pan-arméniens d’été sont terminés. Les répétitions du programme artistique et festif se poursuivent au Stade républicain Shahoumian », a-t-il écrit.

par Stéphane
Source : www.armenews.com
Les Jeux panarméniens sont un événement multi-sport, tenu tous les 4 ans depuis 1999 entre des équipes de la diaspora arménienne et de l’Arménie. Ils se composent de diverses compétitions dans les sports individuels et d’équipe. Habituellement, la compétition a lieu à Erevan, capitale de l’Arménie, mais les 7es Jeux vont avoir lieu à Artsakh.
L’inspiration des Jeux pan-arméniens vient des Jeux de Navasard (Nouvel An) dans l’Arménie ancienne. Les fêtes du Nouvel An arménien (de Navasard) étaient remplies de festivités comprenant des dizaines d’autres, qui duraient généralement toute une semaine. Les athlètes vont concourir dans la course, le saut à distance, l’escrime, la lutte, la boxe, le javelot, le bowling, les courses de chevaux et d’autres sports accompagnés de chants et de danses. En tant qu’emblème, six anneaux multicolores entrelacés ont été choisis, dont cinq reprennent les couleurs des anneaux de l’emblème des Jeux Olympiques et le sixième est orange et symbolise l’Arménie.
La flamme des sixièmes Jeux pan-arméniens entre les nombreuses diasporas du monde et l’Arménie a été allumée à l’église de la Sainte-Croix sur l’île d’Akhtamar à Van, en Arménie Occidentale.
La flamme des 7èmes Jeux pan-arméniens a été allumée par bougies de l’église arménienne Sainte-Mère-de-Dieu du village de Vakif, au pied de Musa Dagh, un territoire qui appartenait autrefois au royaume arménien de Cilicie, faisant partie actuellement de la République de Turquie.

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter