TUMO s’ouvre à présent à l’international : Paris, Moscou, Beyrouth et Tirana

//TUMO s’ouvre à présent à l’international : Paris, Moscou, Beyrouth et Tirana
yell_extreme_park_2

TUMO s’ouvre à présent à l’international : Paris, Moscou, Beyrouth et Tirana

TUMO s’ouvre à présent à l’international : Paris, Moscou, Beyrouth et Tirana

En présence de la Maire de Paris et son homologue Haïk Maroutian , ainsi que de Marc Tessier le président du Forum des images et d’autres hôtes d’Arménie et d’Europe a eu lieu la cérémonie solennelle d’ouverture de TUMO Paris dans le quartier des Halles à Paris.

Le discours d’ouverture a été prononcé par Marc Tessier, le président du Forum des Images.

TUMO Paris est un programme pédagogique extrascolaire innovant et gratuit élaboré en étroite collaboration avec TUMO Erevan et un fort engagement de la Mairie de Paris.

TUMO Paris donne accès aux nouvelles technologies créatives de l’image et du numérique. Grâce à cet espace innovant situé au Forum des images, dans le quartier des Halles à Paris, viens après le collège ou le lycée apprendre de façon ludique et développer tes compétences dans 8 domaines de technologies créatives différentes : cinéma, animation, jeu vidéo, musique, dessin, graphisme, modélisation 3D et programmation.

Des animateurs spécialisés vont accompagner à travers un parcours personnalisé et des professionnels mondialement reconnus vont intervenir lors d’ateliers, afin de créer une alternance entre activités créatives et technologiques.
Par ailleurs, des modules unitaires d’initiation au jeu vidéo, au cinéma d’animation et à la programmation/codage sont également proposés, en temps scolaire, à des élèves de collèges et lycées, ainsi qu’à des groupes associatifs.

Le programme d’apprentissage TUMO a vu le jour en Arménie, où plus de 14 000 étudiants fréquentent aujourd’hui régulièrement des centres à travers le pays. Il s’ouvre à présent à l’international : Paris, Moscou, Beyrouth et Tirana , ainsi que d’autres villes à annoncer l’année prochaine.

 

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter