La vague de mode arménienne, ou Fashion forum Yerevan 2019

//La vague de mode arménienne, ou Fashion forum Yerevan 2019
yell_extreme_park_2

La vague de mode arménienne, ou Fashion forum Yerevan 2019

La vague de mode arménienne, ou Fashion forum Yerevan 2019

Le 25 juin dernier, le musée des tapis arméniens « Vortan Karmir » a accueilli l’événement annuel « Fashion forum Yerevan » qui réunit, jusqu’au 29 juin, les meilleurs professionnels arméniens et étrangers, ainsi que des grands amateurs de la mode. La réalisation de Fashion forum Yerevan est devenue possible grâce à l’ONG « Palais de la mode et du design », avec le soutien de l’Union européenne, du programme « Soutien au développement de petites et moyennes entreprises en Arménie » et du Comité de tourisme du ministère de l’Économie de l’Arménie.

La deuxième édition de Fashion forum Yerevan se déroule au musée des tapis arméniens Vortan Karmir. L’événement vise à promouvoir le développement de l’industrie de la mode arménienne et à devenir une plate-forme unique pour le partage et les échanges d’expériences avec des experts internationaux. Il est également une occasion singulière pour les professionnels arméniens de la mode de nouer des liens et de trouver des perspectives de collaboration : cette année, les participants internationaux viennent de la Grande-Bretagne, de l’Italie, de la Russie, du Liban, de la Suisse et d’autres pays. « À travers ce forum, nous souhaitons d’une part développer le domaine de la mode en Arménie, et d’autre part, rendre la mode et la culture arméniennes reconnaissables au niveau international.  Il est encore trop tôt pour parler des résultats, mais les premières démarches importantes sont déjà faites, et nous continuons à avancer », – a souligné l’organisateur de l’événement, le directeur de l’ONG « Palais de la mode et du design » Vahan Khachatrian.

Le forum s’est ouvert par l’exposition « Héritage » qui présentait des collections de vêtements et de décorations des créateurs arméniens, inspirées par des motifs nationaux. Des reproductions des costumes arméniens et des décorations du centre culturel Teryan avaient été également exposées. Par ailleurs, certaines d’entre elles étaient créées par les étudiants du Centre pour les technologies créatives TUMO et de l’école Made de Dilijan.

La présidente du comité du tourisme du ministère de l’Economie de la République d’Arménie, Susanna Safaryan a remarqué que le format du Fashion forum Yerevan était très intéressant. « On n’a jamais étudié le tourisme dans le contexte de la modeC’est le premier pas, qui est très réussi. J’espère que nos hôtes auront désormais beaucoup plus de possibilités de découvrir l’Arménie. Nous avons voulu attirer l’attention du monde sur l’Arménie non seulement en tant qu’un pays touristique, mais également en tant que pays  la mode est en voie de développement. L’État est toujours prêt à soutenir la réalisation des meilleures idées. Nous espérons donc poursuivre notre coopération », – a dit Susanna Safaryan.

L’exposition Héritage est ouverte jusqu’à demain. Ne manquez pas l’occasion de découvrir l’interprétation moderne de la culture et de la mode arméniennes. L’entrée est gratuite. 

Source : www.courrier.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter