Vin arménien: 6000 ans d’histoire

//Vin arménien: 6000 ans d’histoire
yell_extreme_park_2

Vin arménien: 6000 ans d’histoire

Vin arménien: 6000 ans d’histoire

L’Arménie est récemment entrée dans la liste des dix plus grands exportateurs de vin au monde.Selon les historiens, les premiers vignerons de l’humanité étaient les Arméniens. En Arménie les vignes sont plantées en altitude, à 1 400 m, tout autour de la cuvette d’Areni, et donnent un goût fruité au vin.

Le village montagneux d’Areni, aussi biblique que préhistorique, pourrait participer à la renaissance du vin arménien, c’est là, au détour de longs tunnels qu’en 2007 au croisement d’une route qui par une gorge étroite monte au célèbre monastère Noravank, que se trouve la grotte Areni 1 dans laquelle une équipe d’archéologues arméniens et britanniques a découvert, dans une grotte et dans trois chambres, des jarres remplies de pépins de raisins, datant de 6 000 ans.

Rappelons que cette année le festival du vin « Areni » dans la région de Vayots Dzor sera dédié à Charles Aznavour . Dans le cadre du festival, les habitants du village présenteront leurs vins, leurs plats nationaux et leurs souvenirs.
Au cours du festival seront exposés plus de 100 variétés de vins ainsi que des plats arméniens, un large éventail de fromages et de pâtisseries arméniens.

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter