Yerevan Brandy Company présente ARARAT Single Cask 12 YO

//Yerevan Brandy Company présente ARARAT Single Cask 12 YO
yell_extreme_park_2

Yerevan Brandy Company présente ARARAT Single Cask 12 YO

Yerevan Brandy Company présente ARARAT Single Cask 12 YO

ARARAT Single Cask 12 YO est la continuation de la série innovante ARARAT Single Cask, lancé en 2017, par Yerevan Brandy Company. Le succès remarquable du prédécesseur d’ARARAT Single Cask 12 ans – la première boisson innovante d’ARARAT – a inspiré les maîtres de Yerevan Brandy Company à continuer la série afin de montrer que l’innovation est non seulement une amélioration constante, mais aussi – la découverte de nouvelles facettes inattendues.

ARARAT Single Cask 12 YO est le produit limité de Yerevan Brandy Company ayant 12 ans de vieillissement : une caractéristique d’âge unique pour la série ARARAT. Sans coupage et produit exclusivement avec du raisin endémique arménien – lalvar, –  ARARAT Single Cask 12 YO rappelle une sorte de grisaille – une toile faite d’une seule couleur- car la variété des notes organoleptiques des raisins lalvar, dans les mains des maîtres ARARAT, crée un éclat incroyable de générosité.

Raffiné par le Nord

Gardé pendant 12 ans dans un fût, l’alcool de brandy utilisé pour ARARAT Single Cask 12 YO a été vieilli dans les caves de la YBC de sa filiale de Tavoush, et ce dès le premier jour de sa fondation. Ainsi, l’alcool du brandy créé avec des espèces rares du raisin lalvar poussant dans le Nord-Est de l’Arménie a été longtemps gardé dans les caves de Tavoush, où pendant toute l’année la température stable et le climat doux nordique lui offert à la boisson des nuances organoleptiques un certain raffinement noble.

Grâce à cette approche du processus de vieillissement, ARARAT Single Cask 12 YO se distingue par sa délicatesse exceptionnelle, sa subtilité, sa richesse gustative et aromatique. Comme son prédécesseur, ARARAT Single Cask 12 YO est une sorte d’invitation pour un vrai connaisseur de visiter les coulisses des traditions séculaires, ainsi qu’une possibilité d’apprécier la beauté innée. Le contournement du coupage et de la phase de la filtration à froid soulignent la nature unique du produit.

L’esthétique de la contemplation

ARARAT Single Cask 12 YO est ambré clair et a du vernis de bois rouge. Lorsqu’on tourne légèrement le verre, on voit comment les longues années de vieillissement se reflètent dans l’ornementation de gouttes écoutantes.

L’esthétique du plaisir 

ARARAT Single Cask 12 Yo se caractérise par un arôme harmonieux de vanille et de caramel avec des notes florales douces et des nuances du pruneau fumé. Le goût fort, riche et vif des fruits sucrés et des noix grillées se transforme en un long arrière-goût agréablement réchauffant.

Source : www.courrier.am

News

Carte de l’Armenie

Inscrivez-vous à la Newsletter